Pierre GALVEZ, President de l'association et directeur de la course

 

Depuis déjà presque 30 ans..je rêvais d'une course dans les Pyrénées.. Je fus devancé dans les années 90 par La Pirena de Pep Parès, pour laquelle j'ai notamment collaboré aux négociations avec les stations françaises.

Maintenant je pense que le moment est venu de refaire une grande course dans les Pyrénées : je veux faire découvrir aux mushers notre magnifique massif, avec une organisation franco-espagnole pour des étapes en France et en Espagne.

 

Notre philosophie sera le respect de l'environnement et des chiens, une bonne ambiance parmi tous les mushers..et vous donner envie de revenir chaque année....

Frédéric DESBREE, musher professionnel dans les Pyrénées.

 

Je suis Président du Club Pyrénéen des Sports de Traîneau à Chiens et de la Ligue Pyrénées Occitanie (FFST). Egalement compétiteur c'est naturellement que je souhaite aider à faire revivre une grande course dans les Pyrénées, sur un modèle convivial et respectueux des chiens et des mushers.

Jorge LUQUE GARRIDO, vétérinaire

 

L'idée d'un projet de mushing dans les Pyrénées dans le cadre de l'organisation et membre de l'équipe vétérinaire est un défi qui évoque le passé où j'ai commencé ma carrière de vétérinaire sportif.

Le demi-fond est une discipline passionnante de mushing où une grande expérience est nécessaire pour faire une bonne gestion des équipes qui participent et faire partie de ces équipes en tant que collaborateur est ma principale motivation. L'aide en temps réel et le suivi quotidien de chacun des chiens athlètes de ce test de vitesse et de stratégie ont mis à rude épreuve notre capacité à agir comme vétérinaires à tout moment et c'est pour tout cela que la Pyrinee Race peut être la grande Course de mushing à mi-distance de l'Europe.

Franck DUPONT, responsable logistique 

Franck Dupont rejoint le staff de la Pirénées Race....Il sera responsable de la logistique de la course..Anthony Marais l'épaulera....

Anthony MARAIS logistique

 

Passionné par les chiens nordiques, les grands espaces et le mushing, c'est naturellement que lorsque Pierre Galvez m'a proposé de participer à cette grande aventure, j'ai rejoint l'équipe avec enthousiasme.

 

M'investir dans la création de cet événement est pour moi l'occasion de vivre ma passion auprès de professionnels compétents ayant la même philosophie centrée sur le respect et le bien être des chiens.


De spectateur à acteur, le pas fut vite franchit...

Alexandre KRAZINSKI, réalisateur, cameraman et monteur

Je suis passionné par les grands espaces, le goût de l'aventure et surtout les belles images, c'est pourquoi que j'ai accepté de rejoindre la Pyrénées Race... et avant tout pour immortaliser et aider à la promotion de cette course.

 

Je serai en charge de couvrir l'événement et son organisation, de fournir un support visuel qui vous introduira dans l'univers des passionnés qui m'entourent !

Marion BABY, Communication et relation partenaires

Passionnée de chiens nordiques et de montagne, lorsque j'ai appris qu'une course de chiens de traîneau allait émerger dans les Pyrénées, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour mettre mes compétences au service du staff de la course.


J'ai déjà organisé plusieurs événements autour du monde canin et équestre ainsi que participé à plusieurs événements sportifs. Aujourd'hui, faire partie du staff de la la Pyrénées Race représente un réel défi et je suis très heureuse de pouvoir apporter ma contribution à ce magnifique sport :)

Eva DUGIER, Communication réseaux sociaux

Passionnée comme les autres du grand nord et des sports de montagne, j'ai eu la chance de rencontrer Pierre Galvez via l'animation d'un blog sur le sujet. Quand il m'a proposé de faire partie du staff de cette future course prometteuse, la réponse était une évidence ! 

Cette aventure me replonge dans un univers qui me passionne alors que mon travail de startuper et le quotidien associé à cela m'en avait quelque peu séparée. 

J'ai déjà participé à de beaux évènements en tant que bénévole sur la Vercors Quest ou sur la Lekkarod, et j'ai eu la chance d'accompagner Nicolas Vanier lors de sa participation à l'Iditarod. 

Maxime Fraisse

 

photographe sur Clermont Ferrand..J'ai décidé de rejoindre de staff de la Pyrénées Race pour l'aventure que cette course représente. Mon job sera d'immortaliser les plus beaux instants de la course et de vous la faire vivre de l'intérieur. Étant un grand amoureux des beaux paysages et des chiens nordiques je vais vous faire vivre ce bel événement à travers mes image

May Touk 

notre nouveau Race Marshall qui nous rejoint officiellement !